Partenaires

 

"Dix-moi dix mots" sur la toile

Cette opération de sensibilisation à la langue française invite chacun à jouer et à s'exprimer sous une forme littéraire ou artistique toute l'année.


Chaque année, une thématique destinée à transmettre un message sur la langue française (la langue comme lien social, la capacité de la langue à exprimer l’intime, à accueillir les inventions verbales…) et dix mots l’illustrant sont choisis par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l'Organisation internationale de la Francophonie (qui représente 80 États et gouvernements).


Partez à la découverte des dix mots et donnez libre cours à votre créativité : dix mots à écrire, slamer, chanter, filmer... !

http://www.dismoidixmots.culture.fr

 

 


 

La Ligue Slam de France

La Ligue Slam de France - Réseau National et Francophone est une association loi 1901. Lancée officiellement en septembre 2009 à partir d’une charte de valeurs : l’égalité, l’ouverture, l’accessibilité, le respect, le partage, l’interactivité, les libertés d’expression et d’opinion

Tous ses adhérents s’engagent à respecter cet ensemble de valeurs dans leur pratique du slam. 

http://www.ligueslamdefrance.fr/

La Ligue Slam de France défend la pratique originelle du slam avec tournoi, elle reconnaît la scène slam sans tournoi comme faisant partie intégrante du mouvement slam français du moment qu’elles en respectent les valeurs. Elle reconnait également les artistes pro et amateurs issus de la scène slam comme faisant partie du mouvement. Elle n’entend pas régir les règles du tournoi, de la scène ouverte ou de la pratique artistique, encourageant ainsi l’inventivité et l’originalité de chacun.

 

 

 

 /

 

Slam

LES NUITS DU SLAM: UN FESTIVAL ITINERANT

Créées en 2008 à l’initiative de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), les Nuits du Slam sont nées de la volonté de promouvoir la langue française par le biais de cette forme de poésie libre... En savoir plus

Avec le soutien de: