Grenoble

Nuit du slam 2020 à Grenoble
Reportée à une date ultérieure (au mois de Juin)

La Nuit du Slam de Grenoble accueillera cette année encore un programme riche et passionnant.

18h30 Atelier d’écriture :
Autour des dix mots de l’opération « Dis-moi dix mots » : aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler et spitant.

20h30 La soirée :

Scène ouverte en musique :
Cette année, exceptionnellement, nous accueillerons deux formations musicales aux univers très différents pour accompagner cette scène ouverte en musique. En tout, trois musiciens qui se livreront à l’exercice délicat d’improviser sur les mots des autres, sur VOS mots… Venez donc vous livrer à l’expérience !

La Quinte du Loup
La Quinte du loup est l’aventure musicale de François Thollet et Mikael De Palma, en quête de sons et de gestes musicaux innovants, mêlant notamment lo-fi et maloya, gwerz et dance-punk.

Monsieur Cumulus
Monsieur Cumulus se passionne pour les formes électroniques expérimentales, et en particulier pour le courant abstract hip-hop.

Performance « 10 Mots au fil de l’eau »
Comme tous les ans dans le cadre des Nuits du slam, deux poètes proposent une création autour des dix mots de la langue française imposés. Le duo de cette année fait se rencontrer deux écritures radicalement différentes, deux manières de penser la nécessité de la poésie. Prenant le parti d’une poésie corrosive pour L’Albatros, d’une écriture à la recherche du sensible pour Monsieur Cumulus, tout l’enjeu sera de se trouver, aux détours de chemins parfois inattendus. Par ailleurs musicien et compositeur, Monsieur Cumulus proposera une bande-son afin d’accompagner cette création.

Performance du slameur vainqueur du tournoi d’Avignon
Alors que le vainqueur du tournoi de Grenoble part représenter notre ville à Strasbourg, nous accueillons un slameur d’Avignon pour qu’il nous fasse découvrir son univers… Cap au Sud !

La Bobine
42 Boulevard Clemenceau
38000 Grenoble
https://labobine.net/